Etudes post-bac (promo 2015)

Que font nos élèves qui ont réussi leur bac à Valmont en Juin 2015 ?

Pour une promotion de 40 élèves : 4 littéraires, 20 scientifiques et 16 étudiants issus de la filières ES, voici une synthèse rapide des études entreprises par chacun.

27 élèves restent en Suisse avec trois grandes orientations :

• EPFL (Architecture/ Génie mécanique / Sciences et Génie des matériaux / Physique),
  • UNIL/UNIGE (dont 8 en médecine !), à noter que les élèves inscrits à Genève sont principalement issus de filière ES ... Outre la médecine, le droit, la psychologie, les relations internationales et HEC (un seul élève cette année) sont les filières choisies
  • Ecole hôtelière de Lausanne avec pour beaucoup une période de stages obligatoires avant de commencer.

6 élèves sont partis en France

• 2 élèves en classes préparatoires (commerciale et scientifique)
  • 1 élève en école de commerce
  • 1 élève en fac
  • 1 élève en école d'arts
  • 1 élève en école hôtelière

5 élèves sont partis vers d'autres horizons à l'étranger

• Belgique
  • Etats-Unis
  • Italie
  • Royaume-Uni
  • Russie

2 élèves enfin, prennent encore un peu de temps pour mûrir leur projet d'orientation au cours d'une année sabbatique.

Patricia BERLIET