« Novembre 2017 »

Organisation des heures de la Pastorale

L'ensemble des cours de religion ont été repensés et une nouvelle organisation est mise en place par niveau à compter de la rentrée de septembre 2017.

Maternelles

Un "Eveil à la Foi" facultatif est offert gracieusement à tous les enfants de Maternelles tous les jeudi de 15h45 à 16h45.

L'inscription vaut pour l'ensemble de l'année, pour s'inscrire.

Tous les enfants participent aux quatre temps forts annuels organisés pour la Toussaint, Noël, Pâques et la Fin d'année.

Primaires

Les cours de religion sont ramenés à une heure par semaine et sont des cours de "Culture chrétienne", qui permettront d'acquérir des connaissances de la culture et des valeurs chrétiennes, fondements de notre société, en lien avec les autres religions. Tous les élèves sans exception assisteront à l'heure de culture proposée.

Un parcours complémentaire facultatif "Chemin de Foi" est proposé le midi, de 12h50 et 13h40 pour ceux qui souhaitent approfondir leur relation à Dieu.

Chaque classe aura un jour dédié qui ne correspondra à aucune autre activité extra-scolaire lui correspondant.

L'inscription vaut pour l'ensemble de l'année, pour s'inscrire

Collège

Les élèves auront le choix pour le cours de religion d'une heure par semaine selon leur niveau

• en 6ème : entre  Culture chrétienne et Culture chrétienne et approfondissement de la foi
  • en 5ème : entre Culture chrétienne et Préparation à la Profession de foi
  • en 4ème : entre  Culture chrétienne et Culture chrétienne et approfondissement de la foi
  • en 3ème : entre Culture chrétienne et Préparation à la Confirmation.

Nous vous remercions de faire un choix rapidement en inscrivant votre enfant ici.

Lycée

Les lycéens auront également un choix pour le cours de religion d'une heure par semaine selon un programme qui leur sera détaillé à la rentrée par les différentes intervenantes.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Claire PALTHEY à l'adresse suivante : pastorale@ecole-valmont.org (!!! nouvelle adresse à compter de ce jour)