« Octobre 2017 »

Fêter la Toussaint avec les missionnaires de la charité : sainte Térésa de Calcutta à l'honneur !

La matinée du 20 octobre restera marquée par la présence dans notre école des sœurs de mère Térésa.

Accueillies chaleureusement par les sœurs de l'école, elles ont commencé leur journée par la messe suivie par un copieux petit déjeuner très fraternel.

Au cours de la célébration de la Toussaint, sœur Marie-Agnès et sœur Gerosa ont joliment répondu aux questions que les enfants du primaire avaient préparées : Pourquoi cette tenue en bleu et blanc? Qu'est-ce qui vous a décidé à être religieuse? Avez-vous connu Mère Térésa ? Quelle est votre mission à Lausanne...?

Les enfants de maternelles ont eu la joie de rencontrer les deux religieuses après avoir regardé un diaporama sur la vie et l'œuvre de Mère Térésa.

Les élèves de 5ème préparant leur Profession de Foi, quelques élèves de 4ème, les classes de 3ème et Première ont pu participer à ces rencontres, échanges et témoignages émouvants.

Les sœurs étaient venues les bras chargés : elles ont remis aux enfants qui le souhaitaient une image, une prière et une médaille à l'effigie de la sainte Térésa de Calcutta.

Au cœur de cette année de la Miséricorde, cette présence exceptionnelle des sœurs de Mère Térésa dans notre école a été un bel exemple de vie donnée au service des plus pauvres : "Ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le ferez". Cette parole de l'Evangile résume bien la vie de cette grande sainte et la mission de la congrégation qu'elle a fondée.

Sœur Marie-Agnès et sœur Gérosa ont terminé leurs différentes interventions en donnant à chaque élève, petit et grand cette belle responsabilité : "Apportez toujours l'amour, la paix et la joie au sein de votre famille et de votre école"

Alors, au travail !

Claire PALTHEY, coordinatrice de la Pastorale