Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole française de Lausanne ValmontEcole Valmont aefe
« Avril 2018 »
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

En route vers la première communion !

Les 14 élèves qui préparent leur première communion du 26 mai viennent de vivre 3 grands temps forts, en plus des 2 périodes hebdomadaires :

- la remise de la Parole de Dieu, comme boussole en ce temps de Carême pour avancer jusqu'à Pâques. Sœur Hélène et sœur Antonella les ont accompagnés dans cette démarche. 

 

- la première confession avec le père Barby, pour alléger leur cœur et donc symboliquement leur sac à dos ! Photos avec les cailloux

- un temps de retraite au cœur de la communauté Eucharistein, proche de saint Maurice. Enseignement du père Jean, fabrication d'une icône avec Delphine et Rachel, temps de prière à la chapelle, sans oublier la grande partie de foot avec frère Marc et le soin apporté aux animaux !

 

Voici quelques éléments de l'enseignement du père Jean lorsqu'il s'est adressait aux enfants.

Comme nos parents nous montrent leur amour, Jésus aussi ne cessent de nous dire "Tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t'aime". Le plus gros cadeau de Dieu, c'est la vie !

Face à la souffrance, dans sa Passion, Jésus ouvre toujours plus ses bras jusqu'à nous donner sa vie, par amour ! Il répond au mal par le bien, aux insultes par le pardon.

C'est cet amour-là que vous allez recevoir à la première communion. Votre cœur doit donc être prêt à recevoir un si grand trésor, grand ouvert et vos mains formeront un trône pour recevoir un si grand Roi.

Toute histoire d'amour commence par un OUI. Quand Jésus vous dit : "Je me tiens à la porte de ton cœur et je frappe", que notre réponse soit OUI ! Pour notre plus grand bonheur ! C'est là notre liberté, notre décision personnelle.

Chaque jour, Jésus vous pose cette question : Veux-tu être mon ami ? Veux-tu que cette amitié grandisse ?

 

Claire PALTHEY, Coordinatrice de la Pastorale