« Janvier 2018 »

Action PHILIPPINES - Bilan

Couronnes de l'Avent, Pizzas, Ventes de goûters aux primaires, plusieurs actions de solidarité ont été menées en cette fin d'année au profit des victimes des Philippines.

L'ensemble de l'Ecole et des élèves s'est mobilisé ces dernières semaines en faveur des victimes du Typhon Haiyan qui a dévasté les Philippines en novembre.

La somme de 3650 chf a ainsi pu être versée directement à la Fondation ERDA créée par le Père Pierre TRITZ, ami de l'Ecole et bien connu des Soeurs.

Cette fondation représentée en Suisse par l'Association Raoul Follereau vient en priorité aux enfants. Alors qu'un cinquième du territoire a été ravagé par les intempéries et que plus de 10% de la population a été touchée, ERDA parraine 2748 enfants  pour lesquels elle s'occupe des secours d'urgence, de les nourrir ainsi que leur famille, de leur apporter du matériel scolaire et d'aider éventuellement à la reconstruction de leur habitat ou de leur école.

La somme reversée directement a pu être collectée grâce à 3 grande actions.

26 couronnes de l'Avent ont été confectionnées par plusieurs mamans que nous remercions vivement et ont été vendues au prix de 20 chf pièce.

150 pizzas ont été confectionnées et vendues en quatre jours pour un montant total de 1500 chf. Le temps de travail de l'équipe en cuisine et les ingrédients ont été gracieusement offerts.

Des gâteaux ont été réalisés et vendus lors des récréations par les élèves de l'école élémentaire pour la somme de 1000 chf.

Enfin, nous avons également reçus 650 francs de dons .

Un grand merci à tous !