« Décembre 2017 »

Accueil des reliques de Ste-Thérèse de l'Enfant Jésus

L'école accueille cet événement exceptionnel les mardi 10 et 11 septembre 2013

L'école française de Lausanne-Valmont a l'honneur d'accueillir un événement tout à fait exceptionnel ces mardi 10 et mercredi 11 septembre 2013 : la venue dans notre chapelle des reliques de Ste-Thérèse de l'Enfant-Jésus !

Ste-Thérèse de l'Enfant Jésus, Ste-Thérèse de Lisieux ou petite Thérèse, quelle que soit la façon dont nous l'évoquons, nous connaissons tous cette carmélite française, missionnaire  proclamée Docteur de l'Église par Jean-Paul II en 1997 pour le centenaire de sa mort.

Le rayonnement de Ste-Thérèse ne cesse d'éclairer les croyants du monde entier, elle qui avait écrit :"Je voudrais parcourir le monde et proclamer ton nom, Seigneur, jusque dans les îles les  plus reculées".

Pour cette occasion, quelques manifestations sont organisées à l'école :

-L'ensemble des classes de la Petite section à la Terminale, après une introduction par leurs professeurs d'éveil à la foi ou de religion viendront se recueillir à la chapelle durant les heures de cours.

-La chapelle sera ouverte au public et communautés religieuses locales le mercredi 11 septembre après-midi.

-Les parents seront invités à une soirée de prière le 11 septembre à 20H15 autour des reliques, organisée par l'équipe pastorale de l'école.

Nous espérons vous rencontrer nombreux à cette occasion !

La Direction et l'équipe pastorale.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

"Histoire d'une âme" : http://www.youtube.com/watch?v=fbRiT2JlsKo

"Retour des reliques" : http://www.youtube.com/watch?v=lyKzk0JTwhg