« Décembre 2017 »

Les reliques de Sainte-Thérèse : un cadeau pour l’école

"Quand le ciel descend sur la terre"

« Aimer c’est tout donner et se donner soi-même »

Voilà ce que confiait Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus à la fin de sa vie, si courte mais tellement intense et rayonnante.

A travers ses reliques exposées dans la chapelle de l’école pendant 3 jours, cette grande Sainte, docteur de l’Eglise et patronne des missions, est venue au cœur de l’école en ce début d’année scolaire.

Ce fut l’occasion pour chaque classe de la Petite section à la Terminale, ainsi que pour les enseignants et le personnel de l’école, de venir se recueillir autour des reliques pour déposer une intention de prière et recevoir une parole de réconfort et de consolation.

Porté par le célèbre chant  : « Je n’ai d’autre désir que de t’appartenir », chacun a  pu s’approcher de la petite Thérèse.

Mercredi soir, les parents ont été également invités à venir prier. Quelques familles ont répondu à cet appel ainsi qu’un grand nombre de personnes extérieures à l’école.

Si cette présence a suscité joie pour les uns, surprise et interrogation pour les autres, elle aura eu le mérite d’apprendre à mieux connaître cette jeune carmélite, apôtre de la confiance et de l’abandon à la divine Providence.

Merci à Paulo Martins, si enthousiaste, qui nous a amené les reliques et nous a transmis sa passion pour Sainte-Thérèse de Lisieux.

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour accueillir cette grande sainte, à quelques jours de la rentrée.

Merci aux sœurs d’avoir offert à l’école ces 3 journées exceptionnelles.

Continuons à confier toute cette année scolaire à cette amoureuse du Christ qui a promis de « passer son ciel à faire du bien sur la terre ».

Claire PALTHEY, Coordonnatrice de la Pastorale