« Novembre 2017 »

Grande kermesse à Valmont !

26 juin 2015, fête pour les maternelles et les primaires !

L'an dernier, lors des festivités du Cinquantenaire de l'école, des anciennes élèves nous parlaient des premières grandes fêtes d'école et kermesses des années '70 avec des étoiles dans les yeux....

Retour aux sources donc puisque les enseignantes de maternelle et primaire ont organisé, cette année, une grande kermesse "suisse" au profit du Bénin.

Suisse ?  Oui, car cette kermesse s'inscrit  dans le cadre du projet "ouverture sur notre pays d'accueil : la Suisse".

Bénin ? Les fonds récoltés permettent en effet de financer le projet humanitaire que mènera, d'ici quelques jours maintenant, l'équipe de Marcellines Sans Frontières-Valmont, composée d'enseignants et d'élèves du lycée.

Sous un chaud soleil, ce dernier vendredi de juin, 250 personnes environ se sont rassemblées pour jouer, rire et s'amuser !

Les maîtresses ont lancé plus d'une dizaine d'ateliers sportifs ou plus ... intellectuels.

Biathlon, Course en sac, Pêche aux canards, Jeu de morpion et de questionnaires divers.

Guillaume Tell et ses fléchettes était aussi de la partie sans pour autant oublier la structure gonflable qui n'était pas un "château" mais une pieuvre ... ce qui ne l'empêcha pas d'être très sollicitée.

L'association des parents d'élèves (EVAP) a largement contribué à cette manifestation en organisant notamment la déco, le roulement des parents bénévoles dans les différents stands de boissons, saucisses de veau, assiettes valaisanes, pop corn et... barbapapa !

Une ambiance de vacances, sereine et joyeuse a marqué les esprits, chacun se retrouvant entre parents, enfants pour passer un moment vraiment très convivial et ludique.

La kermesse version 2015 a rapporté un bénéfice net de 2500 francs ! Un très grand merci à tous !

Patricia BERLIET