« Novembre 2017 »

Ouverture aux autres religions

Une bonne leçon de tolérance à l'heure actuelle exprimée à travers des exposés en CM2

Lors de ce premier trimestre les élèves ont découvert que les musulmans, les juifs et les chrétiens prient, aiment et sont aimés du même Dieu et qu’il existe aussi d’autres religions très présentes dans le monde.

A deux ou trois, ils ont préparé et présenté des exposés sur l’Islam, le Judaïsme, le Bouddhisme et l’Hindouisme.

Les diverses religions Chrétiennes et les spécificités de l’Eglise Catholique ont aussi été étudiées en cours ainsi que l’oecuménisme.

Les exposés ont été une belle expérience tant par le sérieux avec lequel les élèves ont soigné leurs présentations verbales et écrites  que par l’intérêt que ces découvertes ont suscité chez les enfants.

Cerise sur le gâteau: les bonbons qui récompensaient les bonnes réponses aux quizz.

Véronique EBERT, intervenante en religion