« Novembre 2017 »

One Day in New York City

Un voyage virtuel à NYC a eu lieu le vendredi 7 juin à l’école primaire. Étaient concernées toutes les classes du CP au CM2.

La journée a débuté dans le hall par le passage à la douane. Les élèves, munis de leur passeport, devaient répondre en anglais aux questions des douaniers afin d’être autorisés à embarquer.

Puis, tous les élèves ont décollé pour NYC à bord d’un avion d’ Air Valmont.

Lors du vol, ils ont pu découvrir quelques aspects de la géographie et lieux incontournables de NYC.

Ensuite chacun a participé aux quatre ateliers :

1- Sur la pelouse, l’atelier Central Park proposait la découverte en anglais de l’artiste New-Yorkais Keith Haring, suivie de la réalisation d’une œuvre collective.

2- A l’atelier Statue of Liberty les élèves ont fabriqué une statue de la liberté humoristique. Ils devaient suivre les consignes de réalisation en anglais.

3- A l’atelier Times Square, les enfants se sont intéressés au monde du spectacle avec New York New York de Frank Sinatra , Singing in the rain de Fred Astaire et le film Manhattan de Woody Allen.

4- L’atelier Empire State Building comprenait une petite compétition. Les enfants, par équipe,  devaient lire des documents sur l’histoire de NYC puis répondre à un quiz.

Le midi, les élèves se sont régalés avec un donut au chocolat, servi en anglais par les CM1.

Nous avons passé une très belle journée !

Florence Morin-Savary