« Octobre 2017 »

L'atelier des petits machins trucs

Dans le cadre de leur projet cirque qui les occupera tout au long de l'année, Estelle Rousseaux a emmené ses élèves de CM2 au Petit théâtre de Lausanne voir une représentation de cirque musical.

Le spectacle est annoncé comme "Un conte de cirque absurde mécano fantasmagorique" .

Les enfants ont assisté à des numéros de jonglerie, voltige aérienne et surtout à du théâtre burlesque.

Le jeudi 3 octobre, nous sommes allés au théâtre pour voir "L'atelier des petits machins trucs", l'histoire de Gaëtan et Antoine qui décident de ranger leur atelier. Comme ils n'aiment pas faire cela, tout devient un prétexte pour s'amuser. Ils ont fait du xylophone sur une jante de roue de vélo, jonglé avec des parapluies et des arrosoirs [....]. Ils ont fait des tours de magie en remplissant un verre d'eau avec un journal ("des nouvelles fraîches"). C'était aussi un spectacle musical où on a pu apprécier des percussions sur des casseroles [...]. Ils faisaient de l'équilibre et jonglaient avec une horloge, une brouette. C'était impressionnant et très amusant.

Nos élèves ont donc été littéralement impressionnés et ravis. D'autant plus qu'à l'issue du spectacle, ils ont pu rester encore quelques temps avec les acteurs pour leur poser des questions et prendre une photo avc eux.

Patricia Berliet avec le concours d'Angélique, Elsa, Mathilde et Matthias.