« Février 2018 »
Février

Les Flottins d'Evian

Récit de notre sortie aux Flottins d’Evian.

Sur le chemin du retour ...  : «  Qu’avez-vous aimé aujourd’hui, lors de notre sortie ? »

J’ai aimé les hiboux en bois flotté ; le chien et le chat : on pouvait tourner une manivelle et ils se regardaient comme pour se faire des bisous. J’ai aimé toutes les sculptures en fait !

J’ai aimé le voyage en métro et en bateau, le pique-nique aussi.  La couleur du cheval en bois flotté était très belle.
La maison où le Flottin racontait l’histoire.

J’ai aimé le loup gardien : il surveille avec ses grands yeux rouges !
Les sculptures et surtout la petite fée. Le monstre à l’entrée du parking : les voitures passent juste en-dessous.

Mon meilleur souvenir : l’histoire racontée par le Flottin : «  La neige transparente. »

J’ai aimé l’autre histoire, celle qui parlait de La Petite Dame.
La plus belle sculpture en bois flotté, c’est le cheval parce que sa couleur me plait.

J’ai aimé le carrosse de Cendrillon ; il est tiré par des rennes en bois flotté, juste devant le débarcadère. Nous avons tous pu monter dedans.
Le tourniquet tournait, il faisait tourner des sculptures.

J’ai aimé monter dans le bateau car je regardais le lac Léman et le paysage.
Les enfants de l’école Saint-Bruno ont fabriqué des animaux en bois flotté ; ils nous ont donné ces sculptures et on peut les exposer pour que nos parents les admirent ; c’est gentil !
Ils ont aussi fabriqué des décorations : une à chacun pour accrocher à notre sapin ; j’ai eu un cœur rouge !

J’ai aimé les sculptures : elles sont très belles. Il y en a des très grandes, des moyennes et d’autres plus petites.
On a vu beaucoup de sculptures d’animaux.
Des mouettes se posaient sur des sculptures !

J’ai aimé boire le chocolat chaud et manger le gâteau dans le village des Flottins.

Vous pouvez admirer l'album de notre visite ici.

Les élèves de Grande Section et leur maîtresse Laurence CORNE