Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole française de Lausanne ValmontEcole Valmont aefe
« Mai 2018 »
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Navigation
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Des nouvelles du monde ...

Les élèves de CM1 reçoivent des nouvelles de leurs "amis du monde"

Une visite impromptue !

Aujourd'hui, nous avons eu la surprise de la visite de Louis V ! Louis était parti l'année dernière en Argentine pour y faire son CM1 et comme l'année scolaire se termine le 15 décembre dans l'hémisphère sud, Louis est actuellement en grandes vacances et nous a donc fait l'honneur de sa visite.

Cela tombait bien car, avec les CP, nous préparons une partie du spectacle de fin d'année sur les cinq continents. Nous étudions justement le continent américain ! Alors quoi de plus agréable que de découvrir un pays d'Amérique latine au travers des yeux d'un ancien camarade de classe!

Louis a bien su captiver l'auditoire et les questions ont bien vite fusé !

Tout le monde a été séduit et nous sommes ravis que Louis se sente autant épanoui dans son nouveau pays! Nous espérons bien garder le contact !

 

 

Des nouvelles de Célia

En octobre, nous avions eu le plaisir d’accueillir Célia qui était venue suite à la dévastation de Saint-Barthélemy après le passage d’Irma.

 

Après quelques semaines passées avec nous, Célia était repartie sur son île après nous avoir fait partager ses impressions et ses connaissances de son île.

Depuis, nous avons reçu de ses nouvelles et avons décidé d’établir une correspondance avec sa classe et sa maîtresse Nathalie (en plus, elle a le même prénom que notre maîtresse ! Quelle coïncidence étrange !).

Nous avons donc écrit des lettres pour nous présenter et les avons envoyées avec quelques livres pour découvrir notre beau pays, la Suisse.

Leur maîtresse nous a remercié et nous a envoyé les photos de la découverte de nos courriers ! Il paraît qu’ils ont tous été contents de nous lire… Nous attendons, à notre tour, avec beaucoup d’impatience, leurs lettres qui ne devraient pas tarder à arriver.

  

 

 

Cette merveilleuse rencontre nous a permis, encore une fois, de visiter le continent américain avec une personne qui vit vraiment là-bas.

Cela nous a donné de belles envies de voyages…

 

 

Les CM1