« Novembre 2017 »

Absences et retards

Règles à respecter en cas d'absence ou de retard

Maternelles et primaires

Pour tout retard et absence fortuite, il est demandé aux familles d’appeler la surveillante de l’école Antoinette avant 9h00 du matin et avant 14h l’après-midi au 021 654 34 29 ou de mettre un message à primaire.viescolaire@ecole-valmont.org.

Sans nouvelle de la famille en temps et en heure, la surveillante prendra l’initiative d’appeler les parents.

Au retour de l’élève, il vous est demandé de justifier l’absence ou le retard par écrit sur le carnet de liaison.

En ce qui concerne la garderie ou l’étude du soir, en cas d’absence ou de départ anticipé, il est également demandé d’en informer l’école par l’intermédiaire du carnet de liaison. Par ailleurs, si une personne inhabituelle vient chercher l'enfant à l’école, par mesure de sécurité, il faudra nous  communiquer une autorisation écrite.

Pour tout absence ou retard prévisible, il est demandé d’adresser à l’établissement une demande d’autorisation écrite par l’intermédiaire du carnet de liaison.

Il est rappelé à ce sujet que la présence en cours doit être considérée comme prioritaire sur toute autre activité et notamment les vacances, ce qui signifie que le calendrier scolaire doit être strictement respecté.