« Janvier 2018 »

Visites de l’exposition Ai Weiwei

Toutes les classes du collège et du lycée (option arts plastiques ) se sont rendues ce premier trimestre au Musée es Beaux-Arts de Lausanne pour visiter l’exposition Ai weiwei.

L’artiste, qui figure parmi les plus importants de ces dernières années, a investi tout le Palais de Rumine, y exposant une quarantaine d’œuvres récentes.

Les élèves y ont découvert des œuvres, techniques et dispositifs de présentation très divers, des matériaux et des modes de fabrication ancestraux détournés par l’artiste pour exprimer une critique du système politique chinois.

Nous y avons particulièrement apprécié le dragon « With Wind », les graines de tournesol en porcelaine, ainsi que nombre d’œuvres en bois précieux, en Légo ou sous forme de papiers peints.

Les élèves des classes de 6ème et de 5ème réinvestissent l’œuvre « Dragon »  dans le cadre d’un projet.

Françoise AUGAGNEUR