« Avril 2018 »

Les classes de 3ème à Venise

Les élèves des classe de 3ème ont eu la chance de faire un voyage scolaire à Venise, accompagnés de Madame Augagneur, son mari, Madame Schmitt et un surveillant de nuit.

Le mercredi 17 avril 2013, après six heures de train, nous sommes arrivés à Mestre pour déposer les bagages à l’hôtel.

Nous sommes directement partis à la découverte des étroites ruelles piétonnes où le linge sèche aux fenêtres.

Après, un petit reportage photo et une pause dessin, nous avons apprécié le repas.

Entre la visite du "Palazzio Grassi" avec ses murs tapissés de moquette orientale, celle du musée Léonard de Vinci et de l’exposition Guggenheim, nous avons pu élargir notre culture générale dans le domaine des arts et des inventions.

Les pauses entre deux visites nous ont aussi permis de faire mieux connaissance avec les élèves de l’autre classe et nous avons aussi apprécié les dégustations de glaces, pizzas et tramezzini.

Ce voyage fut un vrai plaisir partagé autant par les professeurs que par les élèves qui espèrent qu’une telle occasion se reproduira aussi bien pour eux que pour les autres classes.

Julie Kloeckner, élève de Troisième A.

Aquarelle réalisée par Nathan Cohen