« Décembre 2017 »

Concert à Montreux

Les élèves germanistes de Seconde, Première et Terminale sont allés voir un concert rock.

Am 14. Oktober sind wir (36 Schüler und Schülerinnen der Oberstufe) mit unseren Deutschlehrern Frau Tober und Herr Wilhelm mit dem Zug nach Montreux gefahren.

Dort haben wir ein Konzert der Gruppe 21 Gramm besucht : 21 Gramm, weil es das Gewicht der Seele und des Kolibris ist.

21 Gramm ist eine junge Pop/Rockgruppe aus Wuppertal (Nordwesten in Deutschland) die über die Themen Freude, Wut, Liebe und Hass singen.

Die Tour wurde vom Goethe Institut und das Konzert von Germanofolies organisiert.

Im Deutschunterricht haben wir die Liedtexte gelesen, gesungen und interpretiert. Hier einige unserer Eindrücke :

' Die 5 Musiker Andreas, Dennis, Florian, Marius und Micha haben wirklich Talent ! '

' Wir hatten viel Spass und haben getanzt.'

' Schade, dass es ein Sitz-Konzert war. Stehen ist besser.'

' Es war super, die Bandmitglieder nach der Show zu treffen, mit ihnen zu sprechen und Selfies zu machen.'

'Es war unpassend, dass eine Schule mit einer Klasse von ganz kleinen Schülern gekommen ist. Die haben nichts verstanden und genervt.'

'Die Stimmung war toll. Mein Lieblingslied ist 'Geister der Stadt.'

'Ich habe nicht immer alles verstanden, aber es war lustig und ich hatte viel Spass mit meinen Freunden. So was sollten wir nochmal machen.'

Le 14 octobre dernier, nous, c'est-à-dire 36 élèves de Seconde, Première et Terminale, nous sommes rendus à Montreux accompagnés de nos professeurs d'allemand Mme Tober et M Wilhelm.

Nous avons assisté à un concert du groupe 21 Gramm (21 Gramm c'est le poids de l'âme mais aussi celui du colibri).

21 Gramm est un jeune groupe pop/rock de Wuppertal (au nord ouest de l'Allemagne), qui interprète des chansons autour de la joie, la colère, l'amour et la haine.

La tournée a été sponsorisée par l'institut Goethe et le concert a été organisée par l'organisation germanofolies.

En classe nous avons lu, chanté et interprété les textes du groupe. Voilà nos impressions :

«  Les 5 musiciens Andreas, Dennis, Florian, Marius et Micha sont vraiment talentueux. »

« Nous nous sommes bien amusés et avons beaucoup dansé. »

« Dommage qu'on était assis. Debout ça aurait été mieux. »

«  C'était génial de retrouver les membres du groupe après le concert, de leur parler et de faire des selfies avec eux. »

«  Ce n'était pas approprié qu'une autre école ait amené une classe de tout petits. Ils n'ont rien compris et dérangeaient. »

«  L'ambiance était vraiment bonne. Ma chanson préférée est 'Geister der Stadt.' »

«  Je n'ai pas toujours tout compris, mais c'était drôle et je me suis amusé avec mes amis. C'est à refaire. »