Module S +

Option scientifique proposée aux élèves de Terminale S

Ce module optionnel est une formation qui vise à élargir et à approfondir les savoirs et les compétences des élèves voulant se tourner vers des études supérieures orientées vers les mathématiques et la physique : EPFL, Prépa scientifiques, …

Etabli suite aux retours de nos anciens élèves sur les difficultés qu’ils ont pu rencontrer lors du passage dans le supérieur, le programme s’articule autour de 3 pôles :

• Mathématiques
  • Mécanique
  • Electricité.

La plupart des cours reprennent des sujets ayant disparu du programme de terminale scientifique depuis plusieurs années ou des éléments appréhendés lors des années menant à la maturité gymnasiale.

Concrètement, ce module S+ est animé par Monsieur ANDRE, une heure par semaine le lundi de 13h50 à 14h40.

Ce module concerne en priorité les élèves volontaires, motivés et désireux d’élargir leurs connaissances en physique et dans la perspective de s’orienter dans ces voies l’an prochain. Il n’est pas réservé aux « très bons » élèves.

Il est important de noter qu’il ne s’agit en aucun cas :

• d’une heure d’accompagnement personnalisé,
  • d’une heure d’approfondissement des sujets traités dans le programme officiel
  • d’une heure d’étude.

Patricia BERLIET