Fournitures pour le Collège

Vous trouverez ci-dessous, sous forme de documents téléchargeables, les listes des livres pour l’année 2017-2018 regroupés classe par classe.

Les manuels scolaires sont commandés par l'école et intégrés au forfait pédagogique facturé en début d'année.

Un lot de livres neufs et d'occasion sera distribué, le premier jour, à tous les élèves en fonction des options choisies. A l'issue de l'année, ces manuels devront être remis en l'état.

A titre indicatif, nous vous communiquons les listes de livres qui seront utilisés mais ils ne doivent pas être achetés par vos soins, excepté les dictionnaires de français, anglais et latin (voir mention spécifique).

Les livres utilisés sur plusieurs années scolaires (mention à conserver) font également partie du lot pour les nouveaux élèves inscrits à compter de septembre.

Liste manuels 6ème

Liste manuels 5ème

Liste manuels 4ème

Liste manuels 3ème

Pour les classes de 6ème et 5ème, vous devez acheter les fournitures de papeterie en fonction des listes ci-dessous

Sixième

Cinquième

A partir de la classe de 4ème, la liste du matériel scolaire n’est plus précisée afin de laisser plus d’autonomie aux élèves.

Pour votre confort, il est à noter que les cahiers Seyès (24x32 cm recommandés) sont difficiles à trouver en Suisse, pensez à les acheter au besoin en France avant la rentrée.

Pour plus de renseignements, contacter :

communication@ecole-Valmont.org / 021.652.41.96.