Absences et retards

Règles à respecter en cas d'absence ou de retard

Collège et Lycée

Pour tout retard ou absence fortuite, il est demandé aux familles de le signaler, avant 9h le matin et avant 14h l’après-midi au bureau de vie scolaire au 021 654 34 28 (vie.scolaire@ecole-valmont.org)

Sans nouvelle de votre part en temps et en heure, les assistants d’éducation prendront l’initiative d’appeler les parents.

Au retour de l’élève, il vous est demandé de justifier l’absence ou le retard par écrit sur le carnet de correspondance (coupons détachables).

En ce qui concerne la permanence du soir, en cas d’absence ou de départ anticipé, il est également demandé d’en informer l’école par l’intermédiaire du carnet de correspondance.

Pour tout absence ou retard prévisible, il est demandé d’adresser à l’établissement une demande d’autorisation écrite par l’intermédiaire du carnet de correspondance.

Il est rappelé à ce sujet que la présence en cours doit être considérée comme prioritaire sur toute autre activité et notamment les vacances, ce qui signifie que le calendrier scolaire doit être strictement respecté.