Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole française de Lausanne ValmontEcole Valmont aefe
« Octobre 2017 »
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Cliquer sur les dates pour découvrir les événements programmés

Prochain événements
Rester informé

Lettre d'information

 

Flux des dépêches
Mode d'emploi

Applications mobiles

Bourse aux livres au primaire 2013

Cette année encore, l’EVAP organise une bourse aux livres au cours de laquelle vous pourrez acheter et vendre des livres scolaires d’occasion. Cette bourse aux livres aura lieu le mercredi 26 juin 2013 de 8 h 00 à 8h45 dans la salle polyvalente.

Vous trouverez, ici, pour chaque classe, la liste des livres qui seront reconduits l’année prochaine ainsi que le prix de vente (PV) de chaque livre. Vous remarquerez que certains livres ont été supprimés, la liste complète des livres sera renseignée sur le site de l’école prochainement.

Pour un bon fonctionnement de la bourse aux livres, nous vous demandons de bien vouloir préparer les livres de la façon suivante :

Vous pouvez laisser les livres couverts, il est par contre important qu’ils portent chacun le nom de l’enfant afin qu’il n’y ait pas de confusion lors de la vente (éviter les « post-it » qui ont tendance à se décoller). Nous vous demandons également de joindre une enveloppe au nom de l’enfant dans laquelle nous mettrons l’argent correspondant aux ventes qui auront pu être réalisées.

Les enfants devront donner les livres qu’ils souhaitent vendre le lundi 24 juin à leur maîtresse. Il est arrivé que des enfants donnent à la vente des livres qui ne leur appartiennent pas ou que les parents voulaient garder pour un frère ou une soeur. Assurez-vous d’en avoir discuté préalablement avec lui auparavant. L’EVAP ne peut en aucun être tenu responsable et une fois la vente effectuée, elle ne peut être annulée !

Pour le jour de la vente, veuillez prévoir de la monnaie. Le prix des livres vous est donné avec la liste des livres reconduits donc soyez prévoyant pour avoir de la monnaie ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vos enfants pourront venir acheter eux-mêmes les livres le matin veuillez pour cela leur donner l’argent nécessaire. Les enveloppes avec l’argent de la vente ainsi que les livres non vendus seront remis aux enfants le mercredi ou jeudi au plus tard.

Le prix de vente des livres correspond environ à la moitié (arrondie) du prix de vente neuf pratiqué à la librairie PAYOT de LAUSANNE. Si les livres sont en mauvais état, nous nous réservons la possibilité de baisser le prix.

Vous remerciant pour votre collaboration,

Cordialement

Pour l’EVAP Inès Massin et Hélène du Trémolet