« Décembre 2017 »

Actions de Noël 2012

Comme chaque année, les enfants et les parents ainsi que de nombreux professeurs se sont mobilisés pour mener quelques actions de solidarité en faveur de l’école El Girasol que l’école Valmont soutient traditionnellement.

Les élèves du primaire, du collège et du lycée ont organisé des ventes ponctuelles de goûters : cupcakes, brownies, crêpes et même barbapapa et pizza ont été vendus pour une somme totale de 2000 chf.

Les mamans de l’atelier des « Doigts de fées » ont réalisé différents objets avec de magnifiques chutes de tissu. Des parents bénévoles et le Comité de l’EVAP ont tenu les 6 et 7 décembre le petit marché de Noël avec café et croissants. Cette action a permis de récolter 2400 chf.

Le 21 décembre, après une visite du Père Noël chargé de friandises dans les petites classes, un moment convivial autour d’un café, chocolat ou vin chaud a été organisé par l’EVAP. A cette occasion ont été vendus des billets pour un tirage au sort des crèches réalisées en différents matériaux (bonbon, aluminium, papier, cailloux,…) par les élèves de primaires et maternelles. Cette manifestation a rapporté 900 chf.

Enfin, début janvier, les classes de CE1 et CM1 ont préparé en classe des Galettes des rois. Les parts vendues auprès des autres classes ont apporté un bénéfice de 400 chf.

Grâce à votre générosité, la somme globale de 5700 chf a été envoyée à l’école El Girasol au Mexique.

Pour rappel, cette école située à Querétaro au Mexique a été créée par les Sœurs Marcellines. Elle accueille 650 enfants de quartiers défavorisés. Les dons financiers permettent de soutenir leur scolarité. Les dons récents ont permis également d’y créer espaces de jeux, bibliothèque pour chaque classe.

Nous vous remercions encore tous pour votre participation et vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Le Comité de l’Association des parents d’élèves de Valmont (EVAP)