Actions EVAP

L’EVAP, c’est d’abord :

-un Accueil, conformément à l’esprit des sœurs Marcellines, pour tous les parents  dès le jour de la rentrée : le café de rentrée, le pique-nique de rentrée

-un accueil spécifique pour les nouveaux arrivants : le café des nouveaux arrivants

Et aussi :

- le recrutement et l’accompagnement d’un binôme de parents délégués pour chaque classe, de la maternelle à la Terminale

-des conférences sur des thèmes variés (La discipline positive, Solar Impulse, La confiance en soi : un passeport pour aider nos enfants à devenir des adultes épanouis, Les chrétiens d’Orient, l’orientation post-Bac ou comment comprendre «  APB », Le big Data…)

-des projets festifs, culturels, sportifs….en soutien d’idées et d’initiatives des professeurs, à la demande des parents…ou des élèves !

-Des petites annonces à travers la page EVAP du site de l’école

-la création d’un Forum EVAP, blog où les parents membres de l’EVAP pourront communiquer et échanger.

En maternelle –primaire, c’est …

-Le financement de projets

• d’éveil (classes vertes, ateliers scientifiques..)
  • de santé (hygiène dentaire)
  • culturels  (spectacle de Carnaval)
  • festifs (Saint Nicolas, goûter de Noël, )

-La kermesse de  fin d’année en collaboration avec les professeurs

Au collège, c’est :

-le dîner des 4èmes (avec spectacle de flamenco)

-la fête de fin d’année des 3èmes

Au lycée , c’est :

-la conférence sur l’orientation post-bac

-les 100 jours avant le Bac

-la fête des lycéens

En collège et lycée , c’est aussi … Le forum des métiers en alternance avec le forum de l’orientation.